Forums

• Avis de comparaître CRTC 20 nov 23 – on en parle ?

Publié par Clotilde Heibing le 25 septembre 2023 à 15 h 25 min

Allô,

L’ANIM a demandé à comparaître sur le sujet : “La voie à suivre – Travailler à l’élaboration d’un cadre réglementaire modernisé concernant les contributions pour soutenir le contenu canadien et autochtone”.

Nous allons travailler sur le dossier mercredi matin 27 septembre avec Natalie Alloessode-Bernardin.

Il nous faut envoyer au CRTC le détail de notre intervention pour vendredi.

Dans mon esprit, on parle de ce que le CRTC doit mettre en place pour que les CLOSM soient capable de répondre :
    – Une interlocutrice dédiée au CRTC qui puisse répondre aux questions ;
    – Une documentation avec un one pager intelligible (en 3 parties : décision / enjeux / impact) qui permet de savoir si on est concerné ou non ;
    – Des délais raisonnables (plus d’un mois pour répondre – et pas pendant la période estivale en juillet / août)
    – Un accès à une aide financière pour se dote de ressources pour répondre pertinemment (genre 10 000$ max par année avec facture à l’appui)

Je vais aussi contacter l’ADISQ pour voir ce sur quoi elles répondront.

Si toi aussi tu es appelée à comparaître, on en parle pour s’aider ?

Manon Henrie-Cadieux Répondu Il y a 4 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Manon Henrie-Cadieux

Membre
    17 octobre 2023 à 15 h 21 min

Allô Clotilde : t’informer au vol du fait (et tester le hub en même temps) que la date de comparution de la FCCF et de la FCFA a été modifiée au 6 décembre. Vu que l’ANIM et l’APFC passent le 30 novembre (nous avions un conflit avec l’activité Équipe francophonie de la FCFA – blitz de rencontres politiques du réseau de la frcan) j’aimerais voir ce qui est faisable ensemble en amont pour s’entendre sur 1-à-quelques éléments de réciprocité dans nos propos respectifs (pour que nos 2 orgs appuient sur des éléments prioritaires de votre propos et inversement que un ou certains de nos messages ‘politiques’ prioritaires soient repiqués de manière appropriée dans vos propos). Je viserais vous relancer au début novembre à ce sujet…

Connectez-vous pour répondre.