Forums

• Jean-François Packwood

Membre
    28 avril 2023 à 11 h 51 min

Oh, je vois la ‘couche’ de plus… Merci des précisions.
    En effet, notion de véracité de l’information de moins en moins jugée essentielle. Et on ajoute la liberté d’expression au combo.

Positionnement alternatif et liberté d’expression sont bien sûr souhaités dans notre société pour une évolution saine.
    Pas quand la désinformation s’y trouve toutefois !

Au début de COVID, j’ai eu un échange avec des personnes autour de moi sur l’approche communicationnelle avec des personnes au sein de groupe complotiste. Un livre avait été mentionné en référence / que je n’ai pas pu lire au final – et j’ai oublié le nom | mais je vais chercher dans mes échanges et tenter de le retrouver.

Sinon, il y avait aussi la notion de : il faut accepter que certains sujets ne seront plus (pas) discutés avec certaines personnes / et dans le cas de réseau d’organismes – décider de ne plus aborder publiquement un sujet si celui-ci est trop diviser ET que la division est issue de désinformation.
    Bon, d’autres échanges à venir sur la question, c’est certain (Malheureusement je dois dire – si on pouvait ne pas en être là. Mais bon !)